2 des plus beaux temples à visiter à Bagan, en Birmanie

Vous souhaitez faire un voyage culturel ? Découvrir et s’immerger dans une nouvelle culture est l’un des plus grands avantages à voyager vers d’autres pays. Pour vivre des moments uniques et authentiques, pourquoi ne pas visiter la Birmanie ? Ce pays d’Asie du Sud-est regroupe plus de 100 groupes ethniques. Il s’agit d’une diversité qui rend la destination unique et qui permet aux visiteurs de vivre des expériences dépaysantes. Parmi les principales attractions du pays figure Bagan. Si vous décidez de visiter ce site lors de votre séjour, ci-après quelques temples qu’il ne vous faudra surtout pas rater.

Quelques mots sur le site archéologique de Bagan

Si vous ne souhaitez pas laisser à un goût d’inachevé à votre séjour en Birmanie, veillez à prévoir quelques jours pour visiter les temples de Bagan. Bagan est un vaste site archéologique qui se trouve dans la plaine centrale du pays, dans la région de Mandalay. Avec ses 104 km² de superficie, le site a été contruit entre le 10e et le 13e siècle.

Vous y trouverez plus de 2 000 monuments qui sont encore debout et qui sont essentiellement des temples, des pagodes et des stupas. Il est à noter que la meilleure période pour visiter le pays s’étend de décembre à février. Vous profiterez alors de conditions climatiques idéales (pas trop humide et pas trop chaud) pour apprécier pleinement la visite des temples.

Visiter l’incontournable temple de l’Ananda

Le temple de l’Ananda compte parmi les plus populaires des temples de Bagan. Il s’agit de l’un des plus beaux monuments bouddhiques de Bagan. Il vous sera possible de le repérer de loi avec son magnifique stupa de 55 mètres de haut entièrement recouverte d’or. À l’intérieur du temple, vous aurez l’occasion de contempler des arts birmans tels que la sculpture en bois, la sculpture sur pierre ou encore la peinture murale.

Au centre de la structure du temple se trouve une chambre carrée avec quatre statues de Bouddha. Ces dernières sont faites de bois de teck et plaquées en or. Si vous vous y rendez durant le mois de janvier, vous aurez l’opportunité d’assister au festival du temple d’Ananda. Il s’agit d’une excellente occasion de découvrir des rituels bouddhistes et de se mêler à la vie quotidienne locale.

Découvrir le temple de Htilominlo

Ce temple a été construit entre 1211 et 1218. Il est reconnu comme étant l’un des grands temples bouddhiques de Bagan. Il se trouve à seulement 1,5 km de Old Bagan. Il vous sera de ce fait possible d’enchaîner la visite avec le temple de l’Anada. Le temple est construit en briques rouges et possède une hauteur de près de 46 mètres.

Pour apprécier pleinement les charmes de l’édifice, les moments pour le visiter est aux premières ou dernières lueurs du soleil. Avec son architecture en terrasses, ce temple est particulièrement impressionnant à voir de l’extérieur. D’autres temples comme Dhammayangyi Pahto (le plus grand temple de Bagan), le temple de Sulamani et la pagode Shwesandaw en valent également le détour.

2 des plus beaux temples à visiter à Bagan, en Birmanie
Voter pour cet aticle !

Laisser un commentaire