Connaissez-vous le biscuit au sirop d’érable ?

Si vous aimez des biscuits, vous pouvez essayer le biscuit au sirop sur l’univers d’érable. Il s’agit d’un produit de pâtisserie très apprécié au Canada du fait de sa forme sucrée et naturel. Voici ce qu’il faut savoir sur ce biscuit.

L’histoire du biscuit au sirop d’érable

Il y a bien longtemps, les partis amérindiens de l’est du Canada et du nord-est des États-Unis auraient trouvé comment récolter la sève des érables et la transformer en sirop d’érable.

Quelques-unes racontent que des chiens Amérindiens ont mis la puce à l’oreille de leurs maîtres. De ce fait, une branche s’était planquée et les chiens se dérangeaient aux alentours pour effleurer la sève qui coulait et c’est pour cela que les Amérindiens avaient l’idée d’y goûter.

D’autres énoncent qu’un petit écureuil monta le long d’un troc et il mangea une branche, ensuite, il se mit à boire. Cependant, un Amérindien le surveillait et demandait pourquoi il y a une source d’eau fraîche coulée simultanément. Quelle belle surprise ! Auparavant, sa compagnie ne recueillit du sucre que dans les fruits sauvages. Par conséquent, voilà un arbre qui donne du sucre en goutte de cristal.

L’origine du biscuit au sirop d’érable

Le biscuit au sirop d’érable est un biscuit fourré d’origine canadienne. Sa garniture à la crème contient du sirop d’érable. Au début des années 1900, ce biscuit trouve son origine dans les biscuiteries artisanales et est symbole national du Canada. À l’époque, ce biscuit s’inspire des productions anglaises et il devient très populaire.

Tous les hommes le servent pendant la réception, aux fêtes de famille et surtout l’heure de goûter. Sa belle forme de feuille d’érable et son goût séduisent les plateaux des touristes. Alors, le biscuit canadien au sirop d’érable devient un cadeau à offrir pour les proches du Québec.

Les ingrédients et les recettes

Les ingrédients pour ces biscuits sont :

  • Farine
  • Levure chimique
  • Cuillère à soupe Mélange
  • Épices
  • Sel fin
  • Sucre en poudre
  • Beurre coupé en petits morceaux.

Il faut également de l’Amande Sirop d’érable, des Œufs, du sucre glace et Un peu de Jus de citron.

Les étapes de la préparation

Premièrement, tamisez la farine, la levure chimique ainsi que les épices puis versez dans un bol. Ensuite, ajoutez le sel le sucre ainsi que le beurre et sablez la pâte du bout des doigts. À présent, Mélangez bien le sirop d’érable avec l’œuf, puis ajoutez au mélange sablé. Massez pour obtenir une pâte lisse et rigide. Puis formez une boule et emballez-la dans un papier film. Laissez reposer au frais 30 minutes.

Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 °C. Puis sortez la pâte et coupez-la en 4 parties. Ensuite, prenez une partie et remettez le reste au frigidaire. Puis, étalez bien la pâte sur une épaisseur d’environ 3 mm et découpez-la avec des emporte-pièces. Puis posez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et recommencez l’opération avec le reste de la pâte. Mettez à cuire 12 à 14 minutes et laissez refroidir pendant 10 minutes.

Pour finir, mélangez le sucre glace puis versez petit à petit le jus de citron pour avoir un mélange dense mais fluide. Après, mettez dans un sac de congélation avec un tout petit trou au bout et enfin vous pourrez décorer vos biscuits en un tour de main.