Acheter ses chaussures en ligne : intéressant ou sans intérêt ?

En 2018, rares sont les produits que l’on n’achète pas en ligne. Dans une ère numérique où tout est accessible en 2 clics parmi les produits du monde entier, acheter n’a jamais été aussi facile. Mais si certains produits sont privilégiés, d’autres sont moins commandés à cause d’a priori. C’est par exemple le cas des chaussures ou des produits alimentaires. Voici pourtant quelques avantages à commander dans un magasin de chaussure en ligne.

Le choix et les produits à la mode

Dans de nombreuses boutiques, les chaussures vendues ne proviennent pas des dernières séries mais de stocks à écouler. Difficile donc d’être à la mode sans recourir à plusieurs boutiques physiques dans lesquelles il faut aller. Ensuite, les magasins ont bien souvent un stock bien moindre que sur Internet. Le web vous permet d’accéder à des dizaines de milliers de modèles à travers le monde ! Vous pouvez également vous faire une idée du rendu en un clic et en changeant les couleurs, en comparant les produits. Si vous êtes sensible à l’originalité et que vous souhaitez vous démarquer des autres, achetez en ligne est quasiment obligatoire. En effet, pour peu que vous habitiez dans une petite ville, la plupart des personnes porteront tous la même paire de chaussure, le choix se faisant limité.

La praticité

Il est largement plus pratique d’acheter ses chaussures en ligne. Voici quelques points à retenir. Tout d’abord, l’achat est possible 24h/24 et 7j/7 où que l’on soit. Si vous travaillez toute la semaine, pas la peine d’attendre le samedi pour acheter votre paire de chaussures, idem si vous êtes en vacances.
Ensuite, contrairement à une boutique physique, pas la peine d’attendre que la vendeuse vous ramène la bonne pointure… qui bien souvent n’est plus disponible. En 2 clics, vous pouvez effectuer de multiples choix et ainsi sélectionner à l’image les chaussures de votre pointure, du style que vous souhaitez, de la bonne couleur, etc.

Autre point important qui pouvait rebuter certains au départ : la possibilité de renvoyer une paire de chaussures gratuitement et rapidement. En effet, si le produit ne vous convient pas, il est facile de se le faire échanger.

Les avis clients sont également importants et non présents en boutique physique. Ils sont pourtant bien utiles pour ne pas se tromper dans son achat.

Les tarifs avantageux

Un dernier point non négligeable est le coût. Acheter en ligne permet bien souvent de payer bien moins cher son produit et surtout d’accéder à de nombreuses réductions qui n’existent pas en magasin.

Acheter ses chaussures en ligne : intéressant ou sans intérêt ?
5 1 vote

Laisser un commentaire