Comment reconnaitre un camping de qualité ?

Partir en camping est une des destination préférée des français qui souhaitent allier nature et authenticité pour leurs vacances d’été. Mais si le choix est conséquent, il reste difficile de trouver un camping de qualité parmi tous ceux existant sur le marché. Voici quelques conseils et astuces pour trouver un camping à votre goût.

Classement

Les campings n’ont pas l’obligation d’être classés par étoiles. Cependant, les campings faisant la démarche pour être noté de 1 à 5 étoiles sont déjà susceptibles d’avoir un minimum de qualité car les gérants souhaitent mettre leur camping en avant. Plus de 200 critères permettent d’évaluer les campings avec parmi eux la taille de l’emplacement, les sanitaires, la présence de différentes infrastructures telle qu’une piscine, etc. Attention, peu d’étoiles ne veut pas dire mauvaise qualité, mais peut vouloir signifier peu d’infrastructures autres que les emplacements.

Avis sur le net

L’un des points à vérifier avant tout est les avis qu’on peut trouver sur le camping sur Internet. Il existe de nombreux sites tiers indépendants qui donnent la possibilité aux internantes de laisser un avis. Des sites comme Tripadvisor sont très utilisés pour les avis dans le tourisme. Bien entendu, prenez en compte la note lorsqu’il y a au moins une dizaine d’avis, sachant qu’un internaute a tendance un avis seulement quand il est insatisfait. Il faut essayer donc de peser le pour et le contre de chaque commentaire.

Possédant un site Internet

Un bon camping se doit en 2018 de posséder un site Internet présentant sa structure et ses activités. C’est d’ailleurs un bon moyen de reconnaitre les lieux avant de réserver. Un site de camping doit comporter des photos, vidéos, une page mentionnant les tarifs et permettant la réservation en ligne.

Réactivité et accueil

Prenez le temps de téléphoner au camping avant de réserver. Vous aurez ainsi un aperçu de l’accueil qui peut vous être fait. En cas de mauvaise communication, ne prenez pas la peine de réserver. Un camping de qualité se doit avant tout d’être accueillant.

Mise en avant de certification et d’une charte de qualité

Les campings mettant en avant leurs certifications ou leur éthique sont à privilégier. Par exemple, un camping qui se veut écologique doit mettre an avant sa vision de l’écologie et mettre en place des actions concrètes : gestion des déchets verts, tri, récupération de l’eau, utilisation de panneaux solaires, etc. D’autres campings peuvent être labellisés « camping de qualité » par une entreprise indépendante.

 

Comment reconnaitre un camping de qualité ?
5 1 vote

Laisser un commentaire