Comment trouver un logement pour une halte à Angers ?

Si Angers est une destination touristique à part entière, car située près de nombreux châteaux de la Loire, cette ville de plus de 150 000 habitants est également une destination relais entre d’autres destinations. Lorsqu’on veut seulement s’arrêter un ou deux jours dans une ville, se pose souvent la question du logement à choisir. Dans cette configuration, il est peu probable de trouver un gîte ou une location qui accepte des courts séjours de une ou deux nuits. Alors comment faire pour passer une nuit à Angers ?

Angers, une ville centrale

La préfecture du Maine-et-Loire est une ville de l’Ouest de la France située à équidistance entre Le Mans et Nantes. Elle est même le point central des villes suivantes : Rennes, Le Mans, Poitiers, Nantes et Tours. Sa situation est donc privilégiée pour tous ceux voulant faire une halte entre ces villes ou ceux provenant de Paris et souhaitant se reposer avant de descendre encore plus au Sud. Son réseau de transport développé draine de multiples voyageurs de tourisme et d’affaire.

L’hôtel : la simplicité

Si le choix de l’hôtel est moins évident pour un séjour long de tourisme, il reste cependant privilégié pour les courts séjours. Un séjour à l’hôtel est en effet idéal quand on n’a pas envie de perdre du temps à s’installer, faire à manger, ranger, etc… le service de l’hôtel étant généralement le plus complet. Choisir un hôtel à Angers est assez simple. De nombreux hôtels possèdent en effet un site Internet ou sont répertoriés sur les annuaires professionnels d’hébergement.

La location entre particuliers

Divers services de location entre particuliers ont émergé ces dernières années. Si la législation a émis certaines réserves sur certains d’entre eux, le marché s’est finalement structuré et il est possible de trouver facilement des logements et des personnes pour se faire héberger une nuit ou deux facilement.
Certains services en ligne proposent même aux particuliers propriétaires de leur logement d’effectuer des échanges entre leur maison sous forme de points. Intéressant pour les personnes souhaitant à leur tour échanger leur bien, ce type de location est moins facile d’accès.

Le camping hors saison

Si poser une tente pour un jour ne vous pose pas de problème, il est généralement possible de le faire même en haute saison. Si vous voyagez pour affaires ou que vous souhaitez le moins de changements possibles, privilégiez les mobiles home et chalets disponibles à la location journalière lorsque la saison d’été est terminée.

Comment trouver un logement pour une halte à Angers ?
5 1 vote

Laisser un commentaire