Comment trouver une aide au ménage ?

Il n’est pas toujours facile de s’occuper d’une maison quand les journées sont déjà bien remplies par le travail ou les enfants. Faire appel à une aide-ménagère est un bon moyen pour réussir à tout organiser de façon optimale pour toute la famille. Que l’on souhaite une aide au ménage à Juvisy, à Paris ou Saint Etienne, c’est un métier que l’on trouve partout.

Une aide au ménage pour tous

Nombreuses personnes emploient, de nos jours, une personne pour les aider à faire le ménage chez eux : personne âgée, personne handicapée ou pour une maman venant d’accoucher.
Les agences proposent des forfaits à la semaine ou au mois mais aussi juste pour quelques heures par jour. Les sites d’entraide entre particuliers ont souvent des personnes qui se proposent d’aider de temps en temps ou régulièrement.
Ces experts de la propreté mettront leur professionnalisme à votre service. Toutes les tâches quotidiennes comme le ménage, le rangement ou le repassage peuvent être réalisées. Elles suivent un protocole mis en place avec ses employeurs.

Les avantages d’une aide-ménagère

Les aides ménagères savent être à l’écoute, patientes, discrètes. Elles ont, aussi, des connaissances en santé et hygiène.
Les petits travaux de maintenance, le bien-être des animaux, les tâches d’une aide au ménage sont très nombreuses selon les personnes qui l’emploient.
Elle peut aussi réaliser des services d’accompagnement auprès de personnes âgées et deviendra alors une aide à domicile. Celle-ci aidera les personnes âgées dans la vie de tous les jours, et non, juste dans l’aide au ménage.

Les aides financières

Le financement d’une aide-ménagère peut se faire de différentes façons.

Pour les personnes âgées :

L’allocation de solidarité aux personnes âgées disposant de revenus modestes, en vue de leur assurer un niveau maximum de ressources.
Les aides sociales de la commune ou du département, pour cela il faudra contacter les services sociaux.
L’allocation personnalisée d’autonomie, l’APA sert à couvrir toutes les dépenses de toutes natures concernant l’autonomie des personnes âgées. Elle est attribuée sous certaines conditions.

Pour les personnes handicapées :

La prestation de compensation du handicap, la PCH est destinée à financer les besoins liés à la perte d’une autonomie de personnes handicapées. Sans condition de ressources, elle est versée par le conseil départemental. Une prestation qui recouvre les aides matérielles et humaines.

L’allocation d’éducation de l’enfant handicapé, l’AEEH est une prestation familiale pour les moins de 20 ans. Destiné à aider et soutenir les parents qui s’occupent de leur enfant handicapé. Elle n’est pas soumise à condition de ressources.

Comment trouver une aide au ménage ?
5 1 vote

Laisser un commentaire