La Jamaïque : quelques idées d’activités pour mieux découvrir la destination

La Jamaïque, le pays natif de Bob Marley, est une île de la mer des Caraïbes située à proximité d’Haïti et de Cuba. C’est une destination assez méconnue des voyageurs, pourtant, elle est à découvrir de toute urgence avec ses magnifiques plages encore peu fréquentées et sa culture dynamique.

Profiter des plages de rêve de la Jamaïque

Sur ce petit pays insulaire des Grandes Antilles, vous passerez en effet des vacances exceptionnelles au soleil avec des plages de sable fin et blanc d’une rare beauté. Elles sont regroupées principalement au nord de l’île, avec Montego Bay et Ocho Rios ; à l’ouest, avec Negril ; ainsi qu’à l’est, avec Port Antonio et Long Bay. Vous retrouverez dans ces stations balnéaires des plages paradisiaques bordées de récifs, debeaux palmiers et cocotiers, des sites de surf, de plongée sous-marine et plongée avec tuba, mais aussi des hôtels touristiques haut de gamme. Un véritable décor paradisiaque !

Lors de votre séjour en Jamaïque, vous pourrez profiter d’une eau calme, chaude. C’est l’opportunité d’une excellente baignade qui s’offre alors à vous ! Vous serez également invité à de doux moments de farniente. Imaginez-vous faire une séance de bronzage en étant détendu sur un lit de sable chaud, ou bien profiter du bon temps à l’ombre d’une paillote ou d’un cocotier, tout en buvant un verre de cocktail et contemplant la mer turquoise. D’autre part, si vous souhaitiez explorer le monde sous-marin du pays, il y a toujours une plage faite pour vous. Enfin, pour les couples amoureux de passage, il est recommandé de faire du cheval et un dîner au clair de lune sur une des plages de la Jamaïque. .

Découvrir la culture riche et métissée qui caractérise cette belle île des Caraïbes

Après les joies du soleil et des longues plages idylliques, faites place aux découvertes culturelles. Sachez que la Jamaïque est un pays rythmé par la musique, la danse, l’art, l’architecture, la cuisine et surtout par les personnes issues du métissagequi y ont élu domicile. Ce n’est donc pas étonnant le fait que vous retrouverez des influences de différents peuples ayant habité sur l’île. En fait, le pays était initialement peuplé par les Arawaks et les Taïnos (les premiers habitants des Caraïbes), mais aussi par les conquistadors espagnols, les esclaves africains, les Britanniques, les immigrants chinois et indiens.

Sachez que la Jamaïque possède également différents styles musicaux. On peut citer le rhythm and blues, le mento, le ska, le reggae, le dub, le dancehall, ou encore le raggamuffin, qui continuent d’être populaires auprès de millions de gens à travers le monde. Enfin, ne manquez pas d’échanger quelques mots avec les rastas.

Facilement reconnaissables à leurs dreadlocks, ils adhèrent au mouvement rastafari qui est une branche du christianisme inspirée de la Bible (Ancien Testament). Cependant, cette religion reconnaît l’empereur d’Éthiopie Haïlé Sélassié Ier comme le Messie. Elle prône surtout la bonté, l’esprit de fraternité, la recherche d’un monde meilleur. En tout cas, au bout de quelques jours, l’ambiance et l’atmosphère du pays vont vite vous faire oublier les tensions de votre vie quotidienne.

La Jamaïque : quelques idées d’activités pour mieux découvrir la destination
5 1 vote

Laisser un commentaire