Le TOP 5 des raisons de vivre à Ancenis

Ancienne sous-préfecture du département de la Loire-Atlantique, Ancenis est une petite ville paisible de 7500 habitants. Son bassin de vie quant à lui compte plus de 60 000 habitants, ce qui en fait un endroit où rien ne manque et tout est accessible.
Située entre Angers et Nantes, à 30 min de chaque ville, elle est un lieu idéal de vie au calme pour ceux souhaitant allier la vie à la campagne et le travail en grande ville. Très bien desservie par les transports en commun, la ville n’est en rien désenclavée. A partir du 1er janvier 2019, un arrêté préfectoral datant de septembre 2018, la ville d’Ancenis va devenir Ancenis-Saint-Géréon, soit une nouvelle commune regroupant deux villes.

1- Ancenis est idéalement située

A une heure de l’Océan, 30 minutes des principales villes de la région (Nantes, Angers, Cholet), proche du Parc naturel régional Loire-Anjou Touraine, proche de l’aéroport de Nantes… c’est bien simple, Ancenis est l’endroit idéal pour de nombreux habitants qu’ils travaillent en ville, voyagent énormément ou bien cherchent le calme.

2- Ancenis : loisir et culture en nombre

Bien que proche de grandes agglomérations, la ville d’Ancenis propose une pléthore d’évènements culturels et de nombreux loisirs pour les enfants, les adultes et les touriste. On compte par exemple une piscine couverte et des espaces aquatiques, un théâtre Quartier Libre ainsi qu’un théâtre de verdure quand vient la saison estivale, une médiathèque, un cinéma, une galerie…

3- Les services à Ancenis

Pourquoi habiter en banlieue d’une grande métropole quand on peut avoir tout ce qu’on souhaite dans une petite ville comme celle d’Ancenis ?
Disposant d’un grand nombre d’artisans, de services à la personne et de commerces, le cadre de vie est idéal pour tous : enfants, familles, cadres dynamiques ou séniors. Il sera par exemple très facile de trouver une femme de ménage à Ancenis.

4- La scolarité à Ancenis

Un Ancenien peut tout à fait réaliser sa scolarité entièrement dans la ville pour peu qu’il choisisse un BTS lors de ses études supérieures. Ecoles, collèges et lycées, qu’ils soient issus du publique ou du privé, forme les Anceniens de demain. Et pour peu que votre enfant se lance dans de grandes études, la ville d’Angers et de Nantes, appréciées toutes deux par les étudiants de la France entière, ne sont qu’à quelques minutes de transport en commun.

5- Un haut lieu du tourisme

Halte idéale pour les touristes effectuant la Loire à vélo, la ville est un passage obligé pour les passionnés d’histoire et adeptes de châteaux.

 

Le TOP 5 des raisons de vivre à Ancenis
5 1 vote

Laisser un commentaire