Les évènements à ne pas rater à La Rochelle

La Rochelle, petite ville de 75 000 habitants du Sud-Ouest de la France, est une destination touristique très appréciée par les touristes du monde entier. Son image d’épinal : les tours du Vieux-Port, ont fait le tour du monde. Si l’on vient à La Rochelle pour son histoire et son bien-vivre, on y vient également grâce aux nombreux évènements d’ampleur internationale qui peuvent avoir lieu tout au long de l’année. Voici quelques-uns des rendez-vous incontournables de La Rochelle.

Le marathon de La Rochelle

Cette course qui a été créée en 1991 regroupe chaque année plus de 10 000 coureurs venus se mesurer sur cette distance mythique de 42,195 kilomètres à travers des lieux magiques et magnifiques. Après le marathon de Paris, c’est vraiment le marathon à faire au moins une fois dans sa vie. Pour les moins courageux ou du moins ceux voulant s’essayer à d’autres courses, on trouve le même jour des courses intermédiaires comme le relais, le 10 kilomètres, le Challenge Entreprises ou encore la course Handisports.

Les Francofolies de La Rochelle

Sans aucun doute, le festival le plus connu de France et cela depuis 1985. Spécialiste de la chanson française, ce festival accueille chaque année plus de 150 000 festivaliers du monde entier venus pour cinq jours non stop de musique.

Les festivals de film

Il existe deux festivals : le festival international du film qui dure 10 jours et le festival international du film d’aventure documentaire.

Les courses nautiques

La Rochelle est un port de plaisance remarquable qui est le lieu de départ de nombreuses courses nautiques. On compte pas moins de 120 évènements dédiés au nautisme par an, ce qui en fait un des ports les plus animés de l’Europe.
On trouve par exemple la SOF, Semaine Olympique Française, pour la voile : le port a été choisir plusieurs fois comme organisateur de la Mini Transat, etc.
On trouve un pôle dédié à la voile qui accueille et accompagne plusieurs sportifs de haut niveau toute l’année.
Autre activité liée au port : a été organisé une manifestation avec des plongeurs de l’extrême sautant à 27 mètres.

Séjourner à La Rochelle

Si vous souhaitez profiter au mieux de tous ces évènements sans passer trop de temps à l’organisation de votre séjour, il existe plusieurs solutions. On trouve tout d’abord les campings mais aussi les locations professionnelles ou entre particuliers. Pour plus de confort, pensez à l’hôtel ou demandez un service de ménage à La Rochelle pour nettoyer votre gite. N’hésitez pas à vous restaurer en ville auprès des nombreux restaurateurs présents.

Les évènements à ne pas rater à La Rochelle
5 1 vote

Laisser un commentaire