Les soins apportés par le dentiste

Rares sont les personnes à n'avoir jamais mis les pieds chez un dentiste. Voici la liste des soins que celui-ci propose et ses spécialisations.

Bien qu’appelé communément dentiste, ce professionnel de la santé des dents possède plusieurs spécialisations. Chirurgien-dentiste, orthodontiste, spécialiste en chirurgie orale ou bucco-dentaire sont autant de métiers de l’odontologie.

L’omnipraticien ou le chirurgien-dentiste généraliste

Comme son nom l’indique, ce praticien est amené à réaliser des opérations et des soins généralistes de la cavité orale, de l’organe dentaire, des maxillaires et des muqueuses. On fait souvent appel à lui pour des soins courants ne nécessitant pas de suivi régulier.

L’orthodontiste

Ce dentiste est le spécialiste de l’orthopédie dento-faciale. Très connu des adolescent, c’est lui qui va mettre en place et suivre l’évolution d’appareils dentaires. C’est en effet ce spécialiste qui est chargé de corriger les malformations et les anomalies de la mâchoire et qui permet d’obtenir une croissance correcte de la mâchoire et des dents ce qui engendre un meilleur sourire mais également un confort de mastication et de respiration. En savoir plus sur l’orthodontie https://www.ident-clinic.be/orthodontie/

Le spécialiste de la chirurgie orale

Le chirurgien dentiste oral traite des pathologies que ne peut soigner le dentiste généraliste dans son cabinet. Il a en charge tous les traitements et opérations à risque et sévères, notamment celles liées aux tumeurs.

Le chirurgien spécialiste en bucco-dentaire

Contrairement aux autres, ce spécialiste travaille uniquement en hôpital ou clinique et soigne des patients principalement à risque, qu’ils soient hospitalisés ou porteurs d’un handicap.

Les soins apportés par le dentiste
5 1 vote

Laisser un commentaire