Pourquoi acheter une pergola bioclimatique ?

Pour profiter le plus longtemps possible de sa terrasse en toutes conditions, la pose d’une pergola est nécessaire et vivement conseillée. La pergola est en fait à l’origine une construction attenante à une maison dont les piliers permettent aux plantes de grimper et ainsi faire de l’ombre les jours d’été. De nos jours, la pergola est plutôt une structure clé en main dont le toit est réalisé avec divers matériaux comme le polycarbonate, le bois, l’aluminium ou le verre. La dernière innovation en date est la pergola bioclimatique. Voici les avantages que celle-ci procure par rapport aux autres types de pergolas :

Une couverture orientable

C’est la partie la plus innovante de la pergola. La couverture est composée de lames en aluminium qui peuvent s’orienter selon les conditions climatiques grâce à des vérins silencieux et rapides. Elles peuvent ainsi constituer un toit fermé pour protéger du soleil ou de la pluie, tandis qu’ouverte, elles laissent passer le soleil les jours froids de beau temps ou le soir pour admirer le ciel.  Le toit fermé est parfaitement étanche à l’eau et à l’air et peut même collecter les eaux de pluie comme la pergola bioclimatique p190 Saxun.

Une structure en aluminium

Solide et légère, la conception en aluminum de la pergola permet de durer dans le temps et de créer des panneaux orientables de façon automatique ou manuelle. C’est d’ailleurs ce type de pergola qui sera à privilégier pour les collectivités ou les professionnels tels que les restaurateurs. Ce matériau propose également un design contemporain qui peut à la fois s’intégrer à des maisons d’architectes, des villas ou des maisons plus anciennes en pierre.

Des options telles que des fermetures latérales en toile ou en verre ou encore des éclairages Led peuvent faire de cet endroit un des plus apprécié de la maison.

Pourquoi acheter une pergola bioclimatique ?
5 2 votes

Laisser un commentaire