Pourquoi faire appel à une société de ménage ?

Contrairement à plusieurs idées reçues, faire appel à une société de service à la personne pour effectuer son ménage n’est pas onéreux et concerne tout le monde, quelque soit son âge, son milieu et ses revenus. Mais les idées reçues ont la vie dure, entre le fait que faire faire son ménage coût un bras et que la femme de ménage va déranger plus que ranger, ou que cela peut faire bourgeois. Alors voici quelques avantages à faire appel à une société de ménage.

Un gain de temps extraordinaire

Que l’on fasse le ménage à Quimper, à Toulouse ou à Lyon, c’est toujours la même rengaine : cela prend du temps, c’est salissant, il faut toujours recommencer notamment si on a des enfants et des animaux de compagnie. En effet, on a toujours l’impression que la maison se salit plus vite qu’elle ne se nettoie. Alors, à part si vous avez les moyens d’investir dans un robot aspirateur à 900€, faire appel à un service de ménage à domicile vous simplifiera sans aucun doute cette corvée quasi quotidienne. En dehors du ménage tel que l’aspirateur, le balais, la serpillère, la personne en charge du ménage aura pour mission de nettoyer des choses que l’on laisse souvent de côté par manque de temps : la poussière, les vitres ou encore le lustrage du parquet. De plus, pour ceux qui s’échinent encore à repasser tous leurs vêtements, le gain de temps est impressionnant quand une aide ménagère est présente.

Pour les problèmes de santé

Que vous soyez dépendant comme les personnes âgées ou simplement sensibles du dos, voire temporairement inapte à tous travaux physiques, la femme de ménage sera là pour vous dépanner quotidiennement, ou moins régulièrement. Les personnes ne pouvant faire eux-même le ménage seront largement aidés et soulagés par cette aide.

Pour se consacrer à soi et à sa famille

En plus de la mauvaise humeur générée part cette activité prenante et ingrate, le temps ne permet pas pour certains qui travaillent et ont de longs trajets à profiter complètement de leur famille et de sa consacrer à leurs loisirs. Prendre une aide ménagère ne serait-ce que 2 heures par semaine, permet déjà de se reposer et d’être plus disponible pour soi et pour les autres.

Financement par le crédit d’impôt

Le premier frein est pour autant souvent le côté économique. En effet, comme tout service, le ménage à domicile peut être onéreux. Or, s’il est nécessaire en effet de dépenser une somme conséquente lors du paiement de la prestation, il faut savoir qu’une grande partie (50%) sera récupérable par crédit d’impôt, et cela quelque soit les revenus du foyer.

 

Pourquoi faire appel à une société de ménage ?
Voter pour cet aticle !

Laisser un commentaire