Pourquoi opter pour une surcomplémentaire santé ?

Si la France est un pays disposant d'une sécurité sociale qui rembourse une partie des frais médicaux, il faut bien constater que cette part de remboursement de l'état tend à diminuer de plus en plus. Si depuis plusieurs dizaines d'années, les mutuelles santé ont fait leur apparition, il n'est pas rare que certains français payent une assurance sans pour autant bénéficier de remboursements intégraux. Dans cette optique, comment réussir à trouver la meilleur formule pour être remboursé à 100% sans pour autant souscrire une dizaine de contrats ?

La surcomplémentaire santé , c'est quoi ?

A l'heure où la législation oblige les employeurs à trouver une mutuelle santé pour leurs employés, il existe beaucoup de français qui sont dans l'impossibilité de pouvoir consulter ou faire des examens médicaux. Crée initialement pour pallier ces remboursements insuffisants ou mal adaptés de certains contrats d'assurance, la surcomplémentaire santé permet d'ajuster les remboursements tout en maitrisant son budget. Toutefois, positionné après les remboursements de sécurité sociale et de mutuelle d'entreprise, ces surcomplémentaires n'interviennent qu'après ces échéances. Une logique certes fastidieuse mais essentielle pour assurer le remboursement complet et intégral à 100% pour les souscripteurs.

Valable pour tous les postes de santé

Que l'on ait besoin de soins dentaires avec notamment la pose de couronnes, de soins optiques avec de nouvelles lentilles ou lunettes de vue ou tout simplement la prise en charge du dépassement d'honoraires de médecins spécialisés, la surcomplémentaire santé agit efficacement. Grace à des formules regroupant également les cures thermales, la médecine douce ou encore l'appareillage, ces surcomplémentaires santé doivent être vus comme des solutions durables et non comme des solutions d'appoint. Avec la multitude des offres valables sur le marché, on ne saurait donc que vous conseiller de faire un tour sur les comparateurs de prix et de demander des devis en ligne afin de voir la meilleure formule. Une chose est sure, l'heure du remboursement intégral a bien sonné…

Pourquoi opter pour une surcomplémentaire santé ?
5 1 vote

Laisser un commentaire