Pourquoi prendre des cours à domicile ?

Il existe une multitude d’avantages à prendre des cours à domicile. Voici une liste de ces avantages :

Pas de déplacement

Le premier avantage est de ne pas avoir à se déplacer à une école. Entre gain de temps et confort, cet avantage est non négligeable pour les personnes à mobilité réduite ou ceux qui sont quotidiennement dans les transports. Cela permet donc de gagner du temps tout en restant bien au choix chez soi. De plus, si vous avez des enfants, il est possible de suivre un cours sans pour autant devoir les faire garder. Que vous souhaitiez suivre des cours à domicile à Chartres ou à Paris, tout est envisageable.

Horaires libres

Autre point positif : les horaires. Contrairement à des cours collectifs, toujours réalisés à la même heure et le même jour, les cours particuliers peuvent être adaptés à votre emploi du temps. Si vous ne pouvez pas suivre un cours, vous ne perdez pas le bénéfice de celui-ci en pouvant le reporter comme bon vous semble. Idéal également pour les personnes très prises par leur travail, les cours peuvent se dispenser entre midi et deux ou même en soirée. Pas besoin de se presser et courir après le temps.

Tous types de cours

Les cours à domicile ne sont pas réservé au soutien scolaire comme cela pouvait être le cas il y a quelques années. Tous les cours sont envisageables, notamment dans les grandes villes ou les offres sont pléthoriques. Si vous souhaitez apprendre la dans, la musique, une autre langue, l’histoire ou tout autre activité physique, sportive ou intellectuelle, vous trouverez forcément votre bonheur.

Coûts limités

Si cela peut paraitre onéreux au départ, cela n’est bien souvent pas le cas. En effet, on peut d’abord adapter les cours à son budget en ne prévoyant par exemple qu’un cours toutes les deux semaines. Ensuite, contrairement aux idées reçues, il est plus économique de de ne pas payer ses cours au noir. En effet, les cours à domicile font partie des services à la personne et il est donc possible de payer son professeur en CESU (Chèque emploi service). D’une part le professeur est déclaré et d’autre part vous recevrez 50% de la somme engagée en crédit d’impôt lors de la déclaration annuelle d’imposition.

Des cours sur-mesure

Enfin, vous pourrez à la fois choisir le professeur, le contenu du cours et les objectifs à atteindre tout en progressant à votre niveau. En effet, contrairement au cours collectif où le professeur et le programme sont imposés, vous pouvez choisir à votre guise votre professeur idéal, définir avec lui les objectifs à atteindre et le contenu des cours.

 

Pourquoi prendre des cours à domicile ?
5 1 vote

Laisser un commentaire