Quelques suggestions pour visiter l’ile de Cuba autrement

L’ouverture de Cuba au tourisme a fait du pays l’une des destinations caribéennes les plus populaires depuis ces dernières années. Il peut alors être assez difficile d’éviter les circuits touristiques lorsque l’on vient en vacances dans le pays du cigare. Toutefois, il est tout à fait possible de sortir des sentiers battus pour découvrir la Perle des Antilles autrement. Pour ce faire, voici quelques astuces.

Découvrir l’incontournable capitale cubaine d’une autre manière

La capitale cubaine est certainement ce que l’on peut appeler la ville incontournable de l’ile. Ainsi, vous passerez certainement à La Havane lors de votre voyage à Cuba. D’ailleurs, il est fort probable que vous poserez les pieds pour la première fois dans le pays de Castro en atterrissant dans cette ville. Cela dit, pour découvrir la capitale de Cuba d’une tout autre manière, voici quelques suggestions des choses à faire et à voir :

  • Des balades à bord d’une vieille voiture américaine

Si vous voulez vous promener dans la capitale cubaine en voiture, évitez, ne serait-ce que pour un moment, le confort des voitures modernes. Tournez-vous plutôt vers les vieilles autos américaines qui, depuis une soixantaine d’années, participent au charme de La Havane. La levée de l’embargo sur Cuba a permis d’introduire de nombreuses nouvelles voitures dans le pays. Ce qui fait petit à petit de l’ombre à ces « carros americanos ». Alors, autant profiter de ces vestiges tant qu’il est encore temps.

  • Vers les hauteurs de Habana Vieja

Après avoir exploré les rues et les ruelles de La Havane, on vous suggère maintenant de prendre un peu de hauteur pour rejoindre le quartier de la Habana Vieja. Vous y trouverez l’hôtel Ambos Mundos. Prenez son ascenseur pour atteindre le 8e étage et sa terrasse. De là, vous aurez un panorama exceptionnel sur la vieille ville.

S’essayer aux transports en commun pour les déplacements à Cuba

Prendre les transports en commun est une belle manière de découvrir l’ile autrement. Voici donc les principales possibilités qui s’offrent à vous :

  • Le bus

En prenant, vous aurez l’opportunité de rencontrer des Cubains. Qui plus est, cela vous donne l’occasion de réduire vos dépenses en déplacements. Attention, les files d’attente sont habituellement longues. Donc, arrivez à l’avance (au moins une heure) et armez-vous de patience.

  • Le train

Si vous avez beaucoup de temps à votre disposition pour mieux connaître le pays, alors on vous conseille de faire un voyage en train. Cependant, soyez prévenu que les retards sont très fréquents (avec parfois des annulations). De plus, ne misez pas trop sur le confort si vous voulez prendre ce transport en commun à Cuba.

  • Le camion

Le camion est un autre moyen de transport utilisé quotidiennement par les habitants de Cuba. Pourquoi ne pas l’essayer ? Il vous est conseillé de choisir les trajets sur de courtes (ou moyennes) distances. En effet, les places assises dans la benne sont limitées. De plus, les passagers sont habituellement obligés de se serrer les uns contre les autres pour faire entrer le plus de monde.

Quelques suggestions pour visiter l’ile de Cuba autrement
Voter pour cet aticle !

Laisser un commentaire