Tous les éléments à prendre en compte pour le pesage industriel

Le pesage industriel est une partie spécifique du pesage professionnel. Dédié aux métiers de l'industrie, du BTP et agricole, ce pesage doit répondre à certaines normes.

Ce secteur répond généralement à un besoin spécifique, car la balance industrielle n’est pas visible uniquement dans les centres commerciaux au rayon des fruits et des légumes. D’autres professionnels ont recours à cette technique de pesage.

Des équipements adaptés à tous les besoins des professionnels

Plusieurs objectifs peuvent être comblés puisque le pesage industriel est utilisé dans l’agro-alimentaire, la pharmaceutique, l’industrie ou encore la pétrochimie, et même la biotechnologie. Il existe donc une solution adaptée à toutes les opérations qu’elles soient en lien avec le dosage d’une substance, l’emballage de pièces ou la vérification d’un stock. Différents équipements sont ainsi à la disposition des professionnels du secteur.

Dans le monde de l’industrie, la balance est déclinée en plusieurs formats

La balance industrielle, comme ici, existe en plusieurs tailles, ce qui s’avère être particulièrement efficace notamment pour les utilisations occasionnelles ou les faibles besoins. Dans la plupart des cas, une portée de 1.5 à 30 kg est au rendez-vous grâce à un plateau dont les dimensions sont susceptibles d’atteindre 250 x 340 mm. Pour des données un peu plus poussées et précises, il est possible d’opter pour une version compteuse qui a la particularité d’être équipée par trois écrans. Elle affiche le poids unitaire, le poids total ainsi que le nombre de pièces.

Une précision de 2 grammes pour l’alimentation

Dans le secteur de l’agroalimentaire, le pesage des fruits et des légumes sera facturé au gramme près. C’est pour cette raison que certains modèles s’avèrent être attractifs grâce à une précision comprise entre 2 et 200 grammes. En ce qui concerne la portée, elle sera différente en fonction des besoins, car ils ne seront pas les mêmes pour obtenir le poids d’une carcasse ou celui d’un kilo de tomates. En parallèle, les balances peuvent être reliées à un logiciel afin de favoriser le transfert de toutes les données.

Tous les éléments à prendre en compte pour le pesage industriel
5 2 votes

Laisser un commentaire