Vacances en Polynésie : 3 bonnes raisons de séjourner à Tahiti

Envisagez-vous de partir en Polynésie pour vos prochaines vacances ? Cependant, vous ne savez pas encore sur quelle île atterrir. Que diriez-vous de vous rendre à Tahiti ? D’autant plus que cette perle polynésienne possède de nombreux atouts pour parfaire votre séjour tels que des plages sublimes, un marché haut en couleur et une cuisine délicieuse ! Hésitez-vous encore ? Voici 3 bonnes raisons pour lesquelles vous devez absolument aller à Tahiti.

De belles plages inégalables

Au sud-est de Bora Bora, Tahiti est une destination très convoitée pour profiter de somptueuses plages. Cette île qui est bordée par plus d’une centaine de kilomètres de côtes en possède en effet beaucoup. Et il y en a pour toutes les couleurs, allant des plages de sable noir aux plages de sable blanc. Il y en a aussi pour tous les goûts, des plus authentiques aux plus animées.

La plage de Vaiava est l’une des plus prisées de l’île. Située sur la côte ouest, il s’agit d’une magnifique étendue de sable blanc fin où vous pouvez vous promener pieds nus. Son coucher de soleil est un vrai bonheur pour les yeux. Ses eaux sont claires et peu profondes. Ce qui est idéal pour les familles avec des enfants en bas âge qui optent pour des vacances en Polynésie, notamment à Tahiti.

Le fameux marché de Papeete

Les Tahitiens comptent parmi les populations les plus agréables et les plus aimables. Que vous passiez votre séjour dans un hôtel étoilé, dans un établissement de charme ou chez l’habitant, vous allez forcément rencontrer des gens accueillants, généreux et gentils. Toutefois, c’est surtout en allant au marché de Papeete que vous vous rendrez compte de cette grande amabilité et générosité.

Le marché de Papeete est l’un des plus impressionnants de la planète. Vous y découvrirez tout ce dont vous aurez besoin. Ce marché municipal comprend de nombreux étals où sont proposés une grande variété de légumes et fruits, des articles de décoration, des vêtements typiques, des sacs artisanaux, des huiles essentielles, etc. Sa visite est donc une belle occasion de trouver des souvenirs à ramener de votre voyage.

Une gastronomie riche et variée

La Polynésie est une destination qui est de plus en plus plébiscitée des voyageurs pour réaliser un séjour gastronomique. Sa cuisine n’est peut-être pas aussi connue que celle du Pérou ou du Mexique, mais elle attise beaucoup la curiosité. Principalement à base de poissons, de légumes frais, de coco et de banane, elle est tout simplement un vrai régal tant pour les yeux que pour le palais.

De nombreux endroits permettent de déguster les spécialités culinaires polynésiennes à Tahiti. Parmi eux, la place Vaiete à Papeete est tout simplement incontournable. Ce lieu abrite une multitude de food trucks qui proposent des plats variés typiquement polynésiens. Vous y trouverez aussi bien évidemment des spécialités culinaires locales. N’hésitez pas à essayer le poisson cru à la tahitienne ou l’assiette ma’a Tahiti. Ensuite, ne manquez pas de prendre du po’e banane en guise de dessert.

Vacances en Polynésie : 3 bonnes raisons de séjourner à Tahiti
5 1 vote

Laisser un commentaire