Voyage au Nicaragua : 3 incontournables du pays à découvrir

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Amérique centrale ? Le Nicaragua est un excellent choix de destination pour profiter d’un merveilleux séjour de découverte et d’évasion. S’ouvrant de plus en plus au tourisme, le pays séduit ses visiteurs pour la beauté de ses paysages, mais également pour la gentillesse de ses habitants. Pour vous aider à planifier votre voyage au Nicaragua, voici 3 incontournables du pays à découvrir absolument lors de votre escapade.

Explorer Las Isletas au cours d’un séjour au Nicaragua

Las Isletas compte parmi les endroits à ne pas manquer lors de votre circuit au Nicaragua. Il s’agit d’un archipel formé de 365 petites îles attirant les voyageurs pour ses belles étendues de plage ainsi que pour ses eaux se prêtant à diverses activités nautiques. Ainsi, durant votre séjour dans la destination, vous aurez l’opportunité d’explorer l’archipel en bateau ou en kayak pour découvrir ses différents attraits.

Lors de votre expédition, vous pourrez observer plusieurs propriétés luxueuses établies sur les îles. Si vous avez de la chance, vous pourrez croiser des animaux remarquables comme des oiseaux aquatiques ou encore des singes hurleurs. Ne manquez pas de visiter le fort Castillo San Pablo qui est l’une des attractions phares de Las Isletas.

Faire l’ascension du volcan Conception

Si vous êtes amateur d’escalade en montagne et que vous avez une bonne condition physique, faire l’ascension du volcan Conception compte parmi les incontournables à effectuer lors de votre séjour au Nicaragua. Situé sur l’île d’Ometepe, il s’agit d’un volcan actif de 1 610 mètres d’altitude, faisant de lui le deuxième plus haut volcan du pays. L’ascension de ce volcan pour atteindre son sommet est un véritable défi, ceci même pour les randonneurs les plus aguerris.

Tout au long de votre expédition, vous traverserez de paysages époustouflants constitués de forêts tropicales et de coulées de lave solidifiées. Arrivée au sommet du volcan, vous profiterez d’une vue imprenable sur les paysages environnants. Pour favoriser le bon déroulement de votre parcours, il est indiqué de faire appel à un guide local.

Profiter d’un agréable séjour balnéaire à Playa Maderas

Pour vos vacances au Nicaragua vous aspirez à profiter d’un bon séjour au bord de la mer ? Laissez-vous émerveiller par la magnifique plage Maderas. Les kilomètres de plages de sable fin de la destination vous promettent un agréable moment de détente et de relaxation. Les amateurs de bronzage pourront profiter d’un temps ensoleillé pour se détendre dans un petit coin paradisiaque. Les eaux tièdes de Playa Maderas se prêtent aussi bien à la baignade qu’au surf. En effet, si vous êtes amateur de surf, vous y trouverez de belles vagues pouvant atteindre 3 pieds.

Profitez de votre escapade pour visiter la charmante localité de San Juan Del Sur. Cette dernière abrite l’une des plus grandes statues du Christ au monde s’élevant à 134 mètres de hauteur. Pour admirer de près ce monument d’exception, il vous faudra effectuer une ascension d’environ 30 à 40 minutes depuis le centre de la ville. Une fois arrivée sur place, vous pourrez profiter d’une vue époustouflante sur la baie et la ville de San Juan Del Sur.

Voyage au Nicaragua : 3 incontournables du pays à découvrir
5 1 vote

Laisser un commentaire