Une couverture orientable
C’est la partie la plus innovante de la pergola. La couverture est composée de lames en aluminium qui peuvent s’orienter selon les conditions climatiques grâce à des vérins silencieux et rapides. Elles peuvent ainsi constituer un toit fermé pour protéger du soleil ou de la pluie, tandis qu’ouverte, elles laissent passer le soleil les jours froids de beau temps ou le soir pour admirer le ciel. Le toit fermé est parfaitement étanche à l’eau et à l’air et peut même collecter les eaux de pluie comme la pergola bioclimatique p190 Saxun.
Une structure en aluminium
Solide et légère, la conception en aluminum de la pergola permet de durer dans le temps et de créer des panneaux orientables de façon automatique ou manuelle. C’est d’ailleurs ce type de pergola qui sera à privilégier pour les collectivités ou les professionnels tels que les restaurateurs. Ce matériau propose également un design contemporain qui peut à la fois s’intégrer à des maisons d’architectes, des villas ou des maisons plus anciennes en pierre.
Des options telles que des fermetures latérales en toile ou en verre ou encore des éclairages Led peuvent faire de cet endroit un des plus apprécié de la maison.
Passionné par Wikipédia et intéressé par un large éventail de thèmes, tels que la culture, le bricolage, l’éducation, l’alimentation, la santé ou encore le tourisme, j’aime partager mes connaissances et mes conseils avec les autres. Je suis toujours en train d’apprendre de nouvelles choses et aime échanger des idées et des opinions avec les gens. C’est pour cela que j’ai décidé de rédiger des articles sur des sujets qui me tiennent à coeur !